* Vous pouvez cliquer à droite de la photo - tête d’article - pour visualiser le dernier trajet parcouru *
Une petite nouveauté dans ce prochain voyage qui sera retranscrit avec l’utilisation d’un tracker le long de mes prochaines routes. Celui-ci vous permettra au passage, de suivre plus facilement mes itinéraires. Un super gadget pour le voyageur que je suis !
Ça roule !
Rien n’est encore concrétisé, mais voila la machine (125 cm³) que je commence à m’essayer, à prendre en mains et qui pourrait bien m’emmener dans quelques pays d’Asie pour ce prochain voyage qui s’annoncerait donc très proche ! Dégotté par mes supers amis, un engin comme ils aiment me le dire :
It’s Made for You Julien !
Depuis 29 ans sur cette Terre (pas la moto, mais bien moi :)) je suis quasiment certain (je dois dire ça pour me rassurer ..) d’avoir parcourus bien plus de kilomètres en deux roues en Asie, qu’en Europe, actuellement..
Mon tout premier voyage en Asie de 2010 s’était déroulé dans son intégralité en scooter et pour celui de 2011, en partie.
Arriver en plein Bangkok avec cette moto minutieusement contrôlée, j’en rêve déjà !
Le challenge est de taille, oh ça oui ! rien que de sortir de ce pays du Vietnam en serait déjà un..
Alors se dire que certainement des milliers de kilomètres m’attendent avec entre les pieds un système de vitesses que je n’ai jamais utilisé auparavant, ça s’annonce « parfait » pour une première expérience en moto – détendez-vous ça va bien se passer !?? humm (…)
4 jours après mon arrivée au Vietnam et après être passé de la Terre à la Lune.. me voila déjà partis pour une première épreuve. Ho Chi Minh ville en moto, il faut « voir si ça passe ».
(…)
• Conduire à Saigon après 1 an 1/2 à laisser une priorité à droite ?
Première p***** d’épreuve réussit avec succès !
Avec une omniprésence des deux roues qui doit affleurer les 90% dans une atmosphère surpeuplée – et encore le mot est faible. Ho Chi Minh est d’après quelques expériences et aux dires d’autres personnes, l’un des pires endroits pour conduire !
Néanmoins,
conduire en ville devient beaucoup plus facile quand
- On sait où aller – connaitre ses directions, etc.
- On est familiarisé au style de conduite local
- On connait son véhicule.
Chercher sa direction, alterner son attention entre la carte routière, les feux, le bus qui klaxon derrière, etc. Faire un simple demi-tour peut devenir un vrai challenge, quand on n’a pas le choix que de faire quelques kilomètres supplémentaires, pour arriver enfin à tourner à droite et en fait encore à gauche … bref.
Les écouteurs dans les oreilles, c’est pas la peine d’y penser (pas encore) !
24h que j’y ai passé (pas seulement à conduire ;)) et une petite idée à savoir, à connaitre du moins, pour apprendre à se déplacer en deux roues dans une grande ville :
Louer-vous un motobike taxi pour la journée. Cela m’a grandement aidé (en le suivant avec ma moto) à me rendre où je le désirai, découvrir la ville et apprendre à naviguer sereinement, facilement et rapidement !
Acheter sa moto dans l’une de ces villes grandes étrangères avant de commencer un voyage ? Cela ne sert à rien que j’énumère, on déconseil ..
• Prendre le temps
« Ah, la bonne parole.. »
Un véhicule un peu mieux entre les mains, un conducteur bien moins stressé par ce nouvel environnement et sans trop d’envies de rouler vite pour cette période de mise en jambe ; Prendre mon temps sur la route, viendra donc chapeauter ce retour d’Ho Chi Minh à Ben Tre.
Quelles différences.
Ni plus ni moins qu’une « façon de faire » en voyage qui commence à refaire (enfin) surface.
Et la preuve ! Si certains aurez fait la route d’une seule traite, il y en a eu bien des arrêts de mon coté ; dans des lieux que je n’avais en rien remarqué lors de mon premier trajet.
Sans compter les quelques anecdotes sur la route qui on puent commencer à rentrer en mémoire, d’un conducteur bien plus zen !
Les deux photos de ce paragraphe, proviennent d’une bien jolie pagode en bord de route, un lieu qui vaut bien un arrêt (voir carte interactive de l’article)
« Arriver à prendre son temps » est un bien grand mot à l’heure actuelle, dans un rythme effréné que beaucoup mènent aux quotidiens…
Par contre et vu comment les choses évoluent, je pense que je ne vais pas tant prendre mon temps, avant de commencer le voyage !
À suivre.
(Du 8 au 9 Octobre 2012)
Rechercher
Articles récents
-
Participation à l’International !
29 juillet 2015
Poster un commentaire. -
Bulletin d’information – école Painting Smiles
12 juillet 2015
Poster un commentaire. -
Article de presse VIDICI – Premières conclusions
11 juin 2015
Poster un commentaire. -
Le dernier événement, avec l’ONG Pour un Sourire d’Enfant
31 mai 2015
Poster un commentaire. -
Article VIDICI – suite du projet Écologique et Environnemental
9 mai 2015
Poster un commentaire.