Aeroport Charle de Gaule - mon avion :)Made in Vietnam

* Bien arrivé au Vietnam *

• Xin Chao ! Hello ! Bonjour !

Et voila ! Après une trentaine d’heures entre vols et transports :Moscou Vietnam
Welcome to Vietnam ! Et sous la pluie ! Ça commence bien :D
Petit message familiale pour rassurer les proches et on embraye sur le bus local ou souvent on doit grimper en cour de marche, direction mon point de chute, Ben Tre et surtout : Oasis Hotel !

Un endroit qui m’est particulier et familier, car le fils des propriétaires (pour la petite histoire) est l’un de mes amis et ancien colocataire, durant mon année en Nouvelle Zélande ;) Une famille que j’ai tout aussi appris à connaitre durant cette dernière, mémorable et ultime étape, qui conclura mon dernier voyage en Asie 2011 – Dernier stop donc, avant de retourner en France et après 3 ans « d’absence ».
On peut donc parler ici même de : Retour aux Sources !
Ben Tre pose Bière Saigon - Julien et Son
Un super pied à terre donc et dans les meilleures conditions. Ma deuxième famille, un peu comme ils le disent et comme je le ressens aussi un peu là bas.

Un endroit où l’atmosphère est sereine,
où il fait bon d’y poser ses sacs pour touts voyageurs.
Un super spot ou je vais pouvoir commencer à
me dérouiller tranquillement :)

Une arrivée donc pluvieuse, pendant cette fin de saison de mousson. Au moins quand elle sera finie, je pourrai dire que je n’aurai pas perdu une seule goute du voyage !
Donc même en Octobre, on peut toujours finir trempé en seulement quelques secondes. Lors d’une visite à Saigon (prochain article) il se mit à pleuvoir. Après 1/2 heure d’attente et une pluie qui commençait enfin à faiblir, nous nous sommes retrouvés avec mon motobike taxi, sur des routes avec déjà : Au moins 30cm d’eau !

Le système d’évacuation des eaux de Saigon ne serait-il pas aussi performant que celui de Paris ? ^_^ « On ne joue pas dans la même cours » et encore ce n’est pas la période de pleine mousson.
One day, I will.

Après un sac de voyage enfin récupéré suite à mon transfert d’avion par l’aéroport de Moscou… Quelques festivités ont enfin pu commencer à Oasis Hotel avec un dernier apéro dinatoire à la Française :D Saucissons et bon vin Français en n’ont ravi plus d’un à ma tablée d’amis, dont au passage quelques locaux invités pour l’occasion.
« Étonné ! :) » quand l’un de ces Vietnamiens est tombé des nues, lors de sa découverte visuelle et gustative de purée de pomme de terre maison, préparée par mes soins !
Campagne VietnamMême si le Vietnam est une ancienne colonie Française et qu’il est habituel d’y trouver du pain, du bon café, des viennoiseries, un certain caractère… etc.
Beaucoup de choses traditionnelles qui nous sont propres, leurs sont incontournablement inconnues et réciproquement.

Et je ne suis encore loin d’être de retour en pleine campagne …

Fini avec le café soluble et le bon pain-beurre. Un retour aux produits locaux, fruits 100% naturels et la bière à pas chère pour compenser !

Affaire à suivre, ça va cartonner !

Bateau de transport VietnamienÀ suivre.

Lien annexe : Site Internet de Oasis Hotel

(Du 3 au 7 Octobre 2012)